Fourrure ÉCO-RESPONSABLE


      FOURRURE ÉCO-RESPONSABLE

        Pompon amovible fabriqué à partir de fourrure recyclée ou de fourrure Alpaga du Pérou (fourrure respectueuse des animaux & commerce équitable).  Le Pompon est fixé sur la tuque à l'aide d'un bouton pression (snap) facilitant ainsi l'entretien de votre tricot.
          La fourrure recyclée est une ressource durable et non régulière.  Chez Petit Galop, nous donnons une seconde vie à des manteaux de fourrure qui ne servent plus.  Les manteaux sont préalablement nettoyés chez un spécialiste puis les pompons sont confectionnés par la suite. Les pompons fabriqués à partir de la même fourrure (manteaux de coyote, manteaux de loup, manteaux de lynx) ne seront jamais identiques.  Chaque pompon est donc unique et les photos présentées sont à titre d’exemple seulement.  Les teintes possibles sont: beige, beige-roux, beige-gris. 
            La fourrure d'Alpaga du Pérou provient du commerce équitable.  Tous nos pompons d'Alpaga blanc sont confectionnés à partir de peaux issues du marché alimentaire péruvien.  Il s’agit d’une fourrure respectueuse des animaux puisqu’aucun animal n’a été tué dans le but d’obtenir sa fourrure. L’alpaga représente l’aliment de base pour les communautés pratiquant l’élevage de camélidés. Il est également important de savoir que 40% à 60% des bébés alpaga meurent de manière naturelle dû aux conditions climatiques extrêmement difficiles dans les altitudes des Andes. La viande est consommée et la fourrure utilisée pour l’artisanat. L’utilisation de la fourrure d’alpaga représente en soi de la récupération d’un sous-produit.